Carte Blanche à Dominique Gilliot — À propos de la Ménagerie de Verre

Vendredi 27 septembre -

Carte Blanche Artiste Associée spéciale Ménagerie de verre avec intervenants

Dominique Gilliot présentera sa pièce :
À Propos De La Ménagerie De Verre + scènes bonus

Comment un lieu agit-il sur l’artiste qui y travaille et vient à en affecter la création ? Jusqu’à quel point ? Et si on décidait de se pencher sur ce dont un lieu est porteur ? Et si un artiste décidait de travailler non pas seulement dans un lieu mais sur un lieu, pour un lieu, en se laissant imprégner par ce qui s’y vit au jour le jour ? Et si cet artiste décidait de raconter ce lieu de son point de vue, de rapporter ce qu’il y a vécu, et d’en faire un objet artistique ? C’est ce que Dominique Gilliot a décidé de faire, toute subjectivité dehors.

———————————————
Conçu, écrit et interprété par : Dominique Gilliot
Assistant : Julie Marie Cazard
Collaboration artistique : Juliette Chaigneau
Collaboration musicale : Antoine Pesle
Création lumière : Julie Bardin
Régie générale et conseils techniques : Germain Wasilewski
Producteur : François Maurisse
Remerciements : Caroline Redy pour Association Film Événement

Production : Amicale de Production
Coproduction : Ménagerie de verre

———————————————
Durée : environ 1h47
Tarif : 10 €
Réservation par mail : production@menagerie-de-verre.org ou par téléphone de 10h à 12h et de 14h à 18h au +33 (0)1 43 38 33 44

———————————————
Dominique Gilliot fait des performances, raconte des histoires, projette de la neige carbonique, rapporte des détails confondants, mélange in vivo références pop pointues et haute couture intellectuelle. Le résultat peut être drôle, tout à trac, d’une confusion touchante, et, tout à la fois, étrangement précis. Il s’agit de performer, et il s’agit de partager un moment.
A été invitée à diffuser son travail dans de nombreux lieux dont le Centre Pompidou, le Plateau, le Frac Île-de-France, l’Arsenic – Centre d’art scénique contemporain (Lausanne), la Ferme du Buisson. Interprète pour Halory Goerger (Corps Diplomatique). Musicience/performeuse dans « Un Moment Hi-Fi », en collaboration avec Antoine Pesle (concert performé). Diplômée en 2005 de l’École des Beaux-arts de ParisCergy. Post-diplômée en 2007 de l’École des Beaux-Arts de Lyon.

- Programmation -