Carte Blanche - Marco Berrettini

JEUNE CREATION SUISSE

Vendredi 28 février 2020, 19h -

Double programme concocté par Marco Berrettini.

Ozone, de Juliette Uzor et Elie Autin

« A travers notre pièce, nous vous proposons, d’observer l’évolution de deux corps et de faire émerger le troisième, dû à votre imagination. »

Chorégraphie et interprétation : Juliette Uzor et Élie Autin.
Musiques : Radiohead, Morton Feldman, Charles Uzor et des sons sous-marins provenant du film Encounters at the end of the world de Werner Herzog.
Regards extérieurs : Marco Berrettini, Marc Lorimer, Claire de Ribaupierre, Grégory Stauffer.
Durée : 30 min.

La production et la première d’Ozone eurent lieu dans le cadre du Bachelor en danse contemporaine à la HES La Manufacture, Lausanne, en 2019. Merci à la ville de St. Gallen pour le soutien financier de Juliette Uzor.

Les chorégraphes : Juliette Uzor et Élie Autin se rencontrent en intégrant le Bachelor en « Contemporary Dance » de la Manufacture (Haute école des Arts de la scène de Suisse Romande) à Lausanne. Ils présentent dans le carde de la formation une pièce en quatuor puis leur premier duo, How can I call what is between us, conçu pour des événements extérieurs à la Manufacture. La seconde pièce qu’elles dansent toutes les deux, Ozone, est une furtive échappée à travers laquelle le temps se condense et s’étire. Durant ce court instant, Juliette et Élie se meuvent pour pouvoir laisser entrevoir différents aspects de leurs personnalités, ainsi que les vastes paysages qui les animent.

____________________

Dires des sommes, de Marius Barthaux

WHO
Le sommes est une somme d’unités.
Le sommes n’est pas une bête.
Le sommes est indéfini.

WHAT
The sommes is some state of mind we can sometimes experiment.

WHEN
Le sommes dilate, il est dis-temps.

WHERE
Le sommes erre, somewhere.

HOW
Le sommes marche depuis très longtemps pour être ce qu’il est.

WHY
Le sommes ne se pose pas cette question.

Conception et interprétation : Marius Barthaux.
Musique : Yann Hunziker.
Regards extérieurs : Gregory Stauffer, Géraldine Chollet, Claire de Ribaupierre, Pauline Castelli.
Durée : à confirmer.

Le chorégraphe : Marius Barthaux articule un travail processuel autour de la création collective, interdisciplinaire, in situ et immersive, en s’intéressant à des thématiques variées telles que le rapport subjectif au réel, l’identité, l’anthropomorphisme, la fête, la transe et l’invisible. Il commence des études de littérature et sciences humaines en 2011. En 2013 il finit sa licence de Lettres et intègre les conservatoires municipaux de Paris en théâtre et en danse. En 2015 il intègre la Manufacture HES-SO pour le Bachelor de danse contemporaine option Création qu’il finit en juin 2018. Il s’implique dans la création de différents projets personnels et collectifs, en même temps qu’il s’essaie à l’interprétation pour différentes compagnies de danse. Il fait aussi partie d’un projet collectif appelé OPERALAB, initié par le Grand Théâtre de Genève, la Comédie de Genève et les Hautes Ecoles d’Art de Suisse, dont le processus de création commence en janvier et aboutira à une pièce début septembre 2020.

____________________

Tarif : 10€
Réservations par mail
ou par téléphone : 01 43 38 33 44

Cafétéria et restauration légère à partir de 19h.

Accès : M° Parmentier (3) ou Saint-Ambroise (9).
Bus : Arrêt Parmentier-République (lignes 46 et 96).

Visuel : Ozone © Grégory Batardon.

- Programmation -