Carte Blanche - Cassiel Gaube

Farmer Train Swirl - Étude

Carte Blanche le vendredi 7 juin 2019 à 20h30 -

Ce travail est une étude kinesthésique et subjective du champ de la House Dance — un style né dans les clubs de Chicago et New York au début des années 80. Ce solo s’inscrit dans le prolongement d’un processus de deux ans au cours duquel Cassiel Gaube s’est principalement consacré à l’apprentissage et à la pratique de la House, au sein des milieux parisiens et new-yorkais.
Les opérations de sampling, d’appropriation et de transformation sont au coeur de ce style, lui-même la synthèse et le développement de diverses danses, notamment le hip-hop, la salsa, la danse rasta et les claquettes. Embrassant ces principes, l’entreprise de l’artiste est ici comprise moins comme un acte de création ex nihilo que comme celui de sensiblement explorer ce riche écosystème de pratiques, d’expérimenter avec les formes qui l’habitent et d’en inventer de nouvelles.
Les mouvements, rythmes et attitudes s’entrelacent en des constellations fugaces, déployant le lexique de pas précis de la House Dance. La chorégraphie s’ouvre à l’inattendu et à l’émergence d’une danse hybride. Farmer Train Swirl est une étude sur les transformations, un jeu à la limite du reconnaissable.

 

événement
facebook

- Programmation -

    Billetterie

    -
    Tarif unique : 10 euros
    Réservation obligatoire
    Par téléphone : 01.43.38.33.44.
    Par email à production@menagerie-de-verre.org

    Paiement sur place, en chèque ou en espèces
    Cafétéria et restauration légère à partir de 19h

    Accès :
    Métro : Ligne 3 (Parmentier)
    Ligne 9 (Saint-Ambroise)
    Bus : Ligne 96 (Parmentier-République)
    Ligne 46 (Parmentier-République ou Saint-Ambroise)