Training quotidien

Anaïs Lheureux - SAFE®

DU LUNDI 1 AU VENDREDI 5 OCTOBRE 2018 12H-14H
-

Se faire « un bien fou » est simple, quel que soit votre âge et votre condition physique SAFE® s’adresse à vous. L’universalité au cœur de cette approche tient à sa conception physiologiquement jusqu’au-boutiste de la colonne vertébrale et du mouvement. Primé au plus haut niveau, en France, aux États-Unis, SAFE® FLOOR libère des endorphines tandis que ses itinéraires musculaires ont des vertus thérapeutiques particulièrement régénérantes. Debout, de nouveau la stratégie ludique et apaisante qu’offre SAFE® MOVE vous donne accès au mouvement, sans complexe, sans autocritique ; ce qui est intense ici c’est le plaisir de se sentir pleinement en vie.

 

SAFE® MOVE est une approche du mouvement utilisant l’imagerie mentale, une stratégie chorégraphique ludique générant des gestes physiologiques, un jeu d’architectures, une calligraphie organique accessible à tous, enfants, séniors, professionnels. Chacun découvre combien imaginaire et mouvements sont étonnamment entrelacés.

Votre imaginaire n’appartient qu’à vous, SAFE® MOVE guide et propose un storyboard d’images, mouvements circulaires organiques que le corps reconnait par essence. Vous trouvez ici un compagnon de route pour bouger en faisant table rase de toute recherche esthétique et de jugement.

 

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Son diplôme d’Etudes Chorégraphiques obtenu avec médaille d’or au Conservatoire National de Chalon-sur-Saône, Anaïs Lheureux est engagée au prestigieux Ballet Junior de Genève, elle est l’interprète de chorégraphes internationaux de premier plan. Son parcours prend rapidement de l’élan, la jeune artiste est engagée dans des créations chorégraphiques pour diverses compagnies, Gilschamber, Osmosis-Ali Salmi, Artonik, Filament-Julien Ficely, Samir Elyamni, ADLC Cie. Le talent d’Anais Lheureux à s’approprier les signatures chorégraphiques les plus hybrides, et sa fascination pour les évolutions pédagogiques de son époque, lui valent d’être repérée par Alexandre Munz. Depuis 2010, le chorégraphe pédagogue fait appel à Anais pour incarner les rôles de chacune de ses nouvelles créations chorégraphiques. Elle découvre alors un intérêt certain pour les méthodes SAFE® , et se verra suppléer ponctuellement certains cours d’Alexandre Munz sur Paris. Pédagogue Diplômée d’Etat en danse classique, Anaïs Lheureux enseigne SAFE® BARRE, SAFE® FLOOR et SAFE® MOVE au sein de la MAISON MUNZ à Paris, Marseille et Avignon.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Photo-Portrait-NB-1-320x320.jpg