Training quotidien

Anna Chirescu

DU LUNDI 26 AU VENDREDI 30 NOVEMBRE 2018 10H-12H
-

Anna Chirescu propose un entrainement du danseur inspiré de la technique Cunningham et nourri d’autres influences, développées dans son parcours d’interprète.

Le cours permettra d’éveiller le corps dans sa globalité, le rendre disponible en aiguisant son sens de l’espace, du temps et sa coordination. À travers un échauffement au centre puis des enchaînements dans l’espace, on accordera une attention particulière au placement, à la distribution du poids du corps, aux directions et changements de dynamiques, tout en mettant l’accent sur la prise d’espace dans une plus grande ampleur jusqu’à l’élévation. 

Photo : © Yang Wang

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Anna Chirescu s’est formée en danse classique au CNR de Paris, avant d’intégrer le CNSMD de Paris en danse contemporaine. Au sein du Junior ballet elle tourne en France et à l’étranger dans des œuvres de Paco Decina, Karine Waehner, Pedro Pauwels, Hervé Robbe ou encore Jean-Claude Gallotta et Georges Lavaudant. Son parcours d’interprète, en France et aux États-Unis l’amène à travailler aux côtés d’Yvonne Rainer, Marie-Laure Agrapart, Luc Petton, la Compagnie du Nouveau Jour, Paul les Oiseaux, Jean-Guillaume Weis, Bill Young, Colleen Thomas, Marie Geneviève Massé ou Natalie Van Parys. En 2013, elle intègre la compagnie du CNDC Angers et assiste depuis deux ans son directeur, Robert Swinston, sur diverses activités artistiques et pédagogiques. En parallèle, Anna a suivi une formation en Lettres Modernes à la Sorbonne Nouvelle puis en Affaires Publiques à Sciences Po Paris.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Photo-Portrait-NB-1-320x320.jpg