Training quotidien

Cassiel GAUBE

DU 6 AU 10 NOVEMBRE 2017 12H - 14H
-

Walk, Run. Comme son titre l’indique, l’objet de cette semaine sera la pratique intensive de la marche et de la course, ainsi que l’analyse détaillée de certains des mécanismes sous-jacents à ces actions.

La première partie consistera en une approche mécanique et structurelle de la locomotion, permettant à chacun d’évaluer pour soi-même l’efficacité et la pertinence de ses habitudes de marche et de course – en avant, en arrière, latéralement. Nous pratiquerons l’aptitude à changer rapidement de direction et à rediriger la force en jeu. Je transmettrai une série d’outils destinés à composer une navigation complexe et tridimensionnelle de l’espace.

Dans un second temps, nous passerons notre « technique » au crible de la relation aux autres. Nous pratiquerons une série d’exercices dérivés du Passing Through – méthode d’improvisation collective mise au point par David Zambrano – afin de tester notre capacité à garder l’intégrité de notre structure et le contrôle de notre poids en situation de déplacements dynamiques et d’interactions – poussée, traction, pression, choc – avec d’autres corps en mouvement.

Enfin je proposerai une approche rythmique de la marche et de la course. Nous ferons répondre nos pas aux pulsations de la musique – et à ses subdivisions – afin de poser les bases d’une danse puissante, musicale et mobile.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5 € Avec le pass'ménagerie
-

BIOGRAPHIE

Cassiel Gaube commence son évolution dans la sphère professionnelle de la danse contemporaine à Bruxelles 2012 et étudie avec de nombreux danseurs et chorégraphes du milieu. De 2013 à 2016, il prend part au Training Cycle, à P.A.R.T.S., l’école d’Anne-Teresa De Keersmaeker. Il participe à la création de pièces avec des artistes tels qu’Eszter Salamon, Manon Santkin, Fabrice Samyn… Au cours des quatre dernières années il suit intensivement l’enseignement de David Zambrano en Flying Low et Passing Through, puis l’assiste dans certains workshops. Depuis 2016, il enseigne le Flying Low avec son autorisation, tout en se consacrant à développer son propre travail artistique, notamment en dialogue avec plusieurs styles de street dances.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/11/mm-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/02/SV_7946-320x320.jpg