Training quotidien

Lucas Viallefond

Du 13 Février 2017 au 17 Février 2017 10h-12h
-

Lucas commence son éducation en danse en Bretagne.
En 2004, il rentre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) en danse contemporaine. En 2009, il obtient son Certificat d’Interprétation mention Très bien.
Lors de sa formation il interprète des pièces de Angelin Preljocaj, Anna Sokolow, Alwin Nikolaïs, Paul Taylor, Christine Bastin, Jean-Claude Gallotta, Dominique Bagouet, Dominique Boivin, Daniel Larrieu. Il travaille également avec Martin Kravitz, Germaine Acogny, Edmond Russo.

Il est allé ensuite en Allemagne au sein de la Folkwang Hochschule pour se perfectionner dans la méthode Jooss-Leeder (utilisée et rendue célèbre par la chorégraphe Pina Bausch) auprès des danseurs du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.
Il étudie avec Dominique Mercy, Malou Airaudo, Lutz Förster, Stefan Brinkmann, Susanne Linke, JoAnn Endicott, Bénédicte Billiet, Cristiana Morganti.

En tant que danseur, il travaille pour la Compagnie Beau Geste (direction Dominique Boivin) et pour plusieurs évènements (Maroc, Japon) et danse sur la comédie musicale Carousel au théâtre du Châtelet. Actuellement, Lucas fait partie de l’équipe du CCN d’Angers (CNDC Robert Swinston) et remonte les pièces du répertoire de Merce Cunningham.

En tant que professeur, Lucas enseigne en France et à l’étranger pour le Ballet Preljocaj, les danseurs du Bolshoï, les écoles supérieures… Il intervient aussi au sein du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris pour la formation des accompagnateurs de danse.

Suite à des commandes il a chorégraphié pour l’un des solistes du StaatsBallet Berlin (direction Vladimir Malakhov), pour les étudiants de la Taipei National Université of the Arts à Taïwan, pour le Ministère de la Culture Français…

  • Tarif plein : 6 €
  • Tarif adhérent : 5 € Avec le pass’ménagerie
-

Lucas Viallefond est dispensé de l’obtention du diplôme d’État de professeur de danse au titre de l’expérience confirmée en matière d’enseignement de la danse. Depuis 2010, Lucas a enseigné au sein du Ballet Preljocaj et pour les danseurs du Bolshoï (Autriche, Allemagne, France), la Taipei National University of The Arts – TNUA (Taïwan), la West Australian Academy of Performing of Arts – WAAPA à Perth, la Contemporary Dance Company of Western Australia (Australie), la School Of The Arts -SOTA (Singapour), au World Dance Alliance (Corée), à l’Université de Jérusalem, Bikurey Ha’ Itim, Even Yehudance et Merkaz Kehilati (Israël), au Trinity Laban Conservatoire of Music & Dance et The Place (Londres), au Cours Internationaux d’été Budapest TanzTheater (Hongrie), au Studio Terpsichore et à Dance Area (Suisse), au Centre National de Danse Contemporaine (Angers), au Centre National de Danse de Lyon (CND). Il intervient aussi pour les pianistes accompagnateurs au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris ainsi que dans les lycées et différents Conservatoires et écoles françaises (Paris, Montpellier, Poitiers, Nantes, Toulouse, Ile de La Réunion).

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/11/mm-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/02/SV_7946-320x320.jpg