Training quotidien

Wanjiru KAMUYU

Du 2 mai au 5 mai 2017 12H-14H
-

La classe vise à permettre à l’élève d’explorer et de découvrir très profondément sa sensibilité en tant que technicien et artiste de danse.

La classe commence sur le sol avec des exercices du yoga. Debout l’accent est mis sur le centre de gravité, contrôle, force et souplesse avec des exercices et des petites séquences de danse. Des phases chorégraphiques plus élaborées sont également proposées afin de rechercher les mouvements dynamiques et interpréter les mouvements de manière personnelle. La mise en jeu dans l’espace de la prise de risque restant fondamentale. Les mouvements intégreront plusieurs techniques (Horton, Limon, danse classique, Africain, yoga, release) qui permettront à l’élève d’avoir un vocabulaire riche et varié.

 

  • Plein tarif 6 €
  • Tarif adhérent 5 € Avec le pass’ménagerie
-

Wanjiru Kamuyu (chorégraphe, danseuse et pédagogue), née à Nairobi, Kenya, puis installée à Paris depuis 2007, a débuté sa carrière à New York il y a plus de dix ans. En tant que danseuse, elle a notamment développé une activité riche et diverse qui a influencé sa voie chorégraphique et pédagogique.
Elle a participé à diverses créations avec des chorégraphes de la danse contemporaine de New York comme Bill T. Jones, Jawole Willa Jo Zollar (cie Urban Bush Women), Molissa Fenley, Dean Moss ; de Paris Nathalie Pubellier et Stefanie Batten Bland ; et au Burkina Faso avec Irène Tassement. En tant que chorégraphe, les œuvres de sa propre compagnie WKcollective (fondée en 2009) ont aussi été présentées aux États-Unis, notamment dans le cadre de festivals à New York, en Europe (Irlande et France) et en Afrique (Burkina Faso et Afrique du Sud).
Elle s’engage dans des actions éducatives également en Europe (Paris et Grenoble), Angleterre (Londres), Irlande (Cork…), aux Etats-Unis (New York, Californie, Philadelphie…), et en Afrique (Mozambique, Burkina Faso, Afrique du Sud, Kenya).
Elle est titulaire d’un Masters of Fine Arts de l’Université de Temple (Philadelphie, USA) ; ce diplôme, équivalent au Doctorat en France, lui permet de maîtriser différentes techniques de danse ainsi que leur pédagogie, d’avoir une culture chorégraphique et une connaissance de l’anatomie. www.wkcollective.com

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/11/mm-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/02/SV_7946-320x320.jpg