Training quotidien

Fabrice RAMALINGOM (et Emilio URBINA)

DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 FÉVRIER 2019 12H-14H
-

«Ma proposition pédagogique sera un atelier qui se déploiera sur deux temps : un premier temps qui sera un échauffement que j’élabore depuis quelques années, pouvant s’apparenter à une forme de massage énergétique, constitué d’outils liés à mon parcours, provenant de la Release Technique, de la danse contact ou du Body-Mind Centering, réactivant des notions anatomiques liées au mouvement. Le deuxième temps sera l’apprentissage de phrases chorégraphiques incluant un travail de qualité de mouvement (conscience de force, poids, amplitude, vitesse…) pour un travail d’improvisation/composition en lien avec ma recherche chorégraphique.»

Fabrice Ramalingom

 

Cours en présence d’Émiliano Urbina

Emilio Urbina commence sa carrière de danseur au début des années 90 à Madrid avec Carmen Werner. En 1992, il vient en France pour suivre la formation du CNDC d’Angers. Depuis il travaille avec diffèrent compagnies: L’Esquisse, Joelle Bouvier, Bernardo Montet(CCNRB), Fabrice Ramalingom (R.A.M.a.), Lionel Hoche, Panagiota Kallimani, Aurelien Richard (Liminal), Sylvain Groud, Kubilaï Khan Investigation et Blok and Steel. Danseur pour Catherine Diverrès depuis 2005, il participe a toutes les créations de la compagnie et assiste régulièrement la chorégraphe lors de formations professionnelles, master-class et ateliers.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Fabrice Ramalingom se forme de 1986 à 1988 au Centre national de danse contemporaine d’Angers et débute sa carrière de danseur-interprète au Centre chorégraphique national de Montpellier. Il rencontre ensuite Hélène Cathala et chorégraphient ensemble 11 pièces. Fabrice Ramalingom chorégraphie seul Implication en 2000 puis en 2004 Touche et Mis Bolivia. Il crée en 2002 avec deux metteurs en scène et trois chorégraphes, le collectif CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE, avec lequel il dirige un lieu alternatif de production et de création. En 2006, il fonde sa nouvelle compagnie : R.A.M.a. Depuis son premier emploi d’interprète au Centre chorégraphique national de Montpellier, Fabrice Ramalingom s’intéresse et s’engage dans la transmission et la pédagogie sous ses diverses formes (formations professionnelles, intervention dans les universités, master class, conférences dansées, stages et ateliers pour adultes ou enfants amateurs).

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/Photo-Mouvement-1-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/04/Photo-Portrait-NB-2-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg