Training quotidien

Iñaki AZPILLAGA

DU LUNDI 4 AU VENDREDI 8 FÉVRIER 2019 12H-14H
-

Les cours s’adressent aux personnes intéressées par la danse comme art d’expression.

La classe se deroulera autour d’un ou deux thèmes par jour y compris échauffement, le ‘floorwork’ et des évolutions dans l’espace. Le contenu de les cours centre son attention sur des mouvements avec qualités athlétiques et le sens de la musicalité. L’enseignement est construit sur les enchaînements de mouvements donnés et l’analyse des aspects cinétics contenus dans le theme choisi. Le mouvement requiert des réactions instinctives, l’orientation spatiale, l’endurance athlétique, de l’imaginaire et de l’humour. Des dialogues sur les relations avec l’expressions artistiques cherché accompagnent nos performances dans le cours.

 

Les participants sont encouragés à s’approprier le matériau donné et le mettre sur scène dans le plus court délai de temps.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Iñaki Azpillaga est né en Donostia (Espagne).

Son éducation a été fortement influencée par le folk basque, la danse classique et contemporain, et des études de composition et improvisation avec Alwin Nikolais à New York.

Il a été danseur interprète pour les compagnies: Ultima Vez/Wim Vandekeybus, Mathilde Monnier-De Hexe, Compagnie National de Ballet Classique d’Espagne et Bocanada.

Il travaille régulièrement comme assistant de Wim Vandekeybus sur ses créations.

Depuis vingt ans, il dirige des ateliers de danse principalement en Europe. Son enseignement a été construit autour de son expérience professionnelle où il crée également des compositions chorographiques.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Photo-Portrait-NB-1-320x320.jpg