Training quotidien

Louis COMBEAUD

DU LUNDI 25 AU VENDREDI 29 MAI 2020 10H-12H
-

Nous travaillerons à la recherche d’un corps force de proposition. Pour ce faire, nous traverserons trois phases :

Une première partie sera consacrée à la disponibilité physique. L’essence en sera l’utilisation du poids est des élans comme moteur d’un mouvement singulier et authentique. Nous entendrons authentique en sens grec du terme (authentikos) « qui détermine sa propre autorité ».

Une deuxième partie sera consacrée à l’improvisation comme lieu de recherche d’une rhétorique chorégraphique.
Comment convaincre, argumenter, expliquer décrire ou toucher par le geste. Ponctuer son propos pour créer du sens, créer un précédant pour faciliter la lecture du corps… Nous utiliserons les partitions de Déborah Haye ou encore Anna Halprin par exemple.

Une dernière partie sera dévolue à l’élaboration et transmission de matériel chorégraphique. Ceci ayant pour but d’approcher une poétique dans le mouvement.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€ Adhésion : 30€
Biographie
-

Après avoir étudié le droit à l’université de Bordeaux IV, louis Combeaud s’orientera dans un cursus dansé. Il intégrera la compagnie Coline a Istres puis deux ans plus tard P.A.R.T.S où il effectuera un cycle de développement technique et un deuxième cycle sur la recherche chorégraphique.

Il rencontrera pendant ses années d’études des chorégraphes tels que W.Forsythe, Trisha Brown, Tomas Hauert, Hervé Robbe, Jean Claude Gallotta ou encore Odile Duboc. Une fois diplômé de P.A.R.T.S, Louis Combeaud travaillera comme interprète auprès d’Anne Theresa de Keersmaeker et Pierre Droulers en Belgique, Michel Kéléménis, en France. Depuis 2014, il est interprète pour Ann van den Broek, il participera dès lors à la création de La Black Piece, Pushing the Wheel et Acusations, blueprint et Zooming in avec cette dernière.

Louis Combeaud travaille également avec l’Académie jeune public de l’Opéra national de Paris afin de sensibiliser les jeunes aux écritures de nos chorégraphes contemporains. Son travail pédagogique s’oriente notamment autour de la technique release, du poids comme conducteur et du squelette comme vecteur du mouvement, permettant à chacun de développer sa propre poétique dansée.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/02/Photo-Mouvement-NB-1-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/04/Photo-Portrait-NB2-320x320.jpeg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/12/Nina-Dipla-01-Mimura-e1575455950546-320x320.jpeg