Training quotidien

Maria Donata D'Urso

DU LUNDI 21 AU VENDREDI 25 JANVIER 2019 10H-12H
-

Le cours proposera un approfondissement de notre respiration mais aussi de nos sens dans le but de s’accorder avec nous mêmes, les autres, l’environnement et le contexte. Cela permettra d’orienter de manière nouvelle les perceptions en découvrant des dimensions inédites.
À travers un échauffement basé sur le relâchement des tensions et l’effacement des obstacles à la fluidité, on retrouvera un corps tactile, relié et en interaction avec l’espace/temps environnant. J’intègrerais des pratiques de la médecine chinoise dans la lenteur, simplicité et précision.

L’exploration en solo et à plusieurs visera à enrichir l’imaginaire et à accueillir l’inattendu.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Maria Donata D’Urso a travaillé entre autres avec Christian Rizzo, Paco Decina, Marco Berrettini. Formée aux techniques classiques et contemporaines autant qu’à l’architecture, l’énergétique chinoise et le Body Mind Centering, elle est directrice artistique de Disorienta, www.disorienta.org, pour y développer ses projets personnels : des soli épurés, minimaux, où sont interrogées et réinventées les composantes spatiales habituelles. Elle amorce alors un projet poétique et composite, qu’elle nomme « Triptyque de la peau » ou elle interroge et déplace le regard sur l’image du corps. Dans les dernières créations elle explore l’architecture interne des fascias du corps en dialogue avec des constructions non hiérarchisées et mobiles.

Elle est lauréate à la Villa Kujoyama, Kyoto, Japon en 2012. 

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/profile-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Photo-Portrait-NB-1-320x320.jpg