Training quotidien

Martha Moore

DU LUNDI 30 SEPTEMBRE AU VENDREDI 4 OCTOBRE 2019 12H-14H
-

Les cours sont conçus comme un  laboratoire d’exploration entre recherche et forme, découverte et intégration.

Commençant par un travail au sol privilégiant la micro posture et la résonance de la voix, les danseurs seront invités à découvrir la mise en mouvement du corps à la fois dans ses possibilités de puissance et ses capacités à lâcher.

Il s’agit surtout d’un processus en évolution et un partage des expériences, sans recette réductrice.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

D’abord membre du « Entourage Music &Theater Ensemble » aux Etats-Unis, Martha Moore, chorégraphe et interprète vagabonde, a dansée auprès de plusieurs chorégraphes depuis son arrivée en France.

Elle donne des stages en France et en Europe et a été régulièrement invitée en résidence à l’European Center for New Dance Developmentà Arnhem (Pays-Bas). Elle incorpore les méthodes somatiques dans sa dance depuis les années 70.

 

Elle est  co-fondatrice du collectif «Les Pénélopes», développe en équipe le projet femmeusesde Cécile Proust et prête son regard extérieurà certains chorégraphes.  Elle signe avec le plasticien          Félix Perrotin les performances sauvages : john & jane installations, etdirige une série d’évents improvisés dans les musées et galeries en République Tchèque à l’invitation de SE.S.TA, Centre de développement chorégraphique.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/Photo-Mouvement-1-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/04/Photo-Portrait-NB-2-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg