Training quotidien

Cassiel GAUBE

Du 17 juillet au 21 juillet 2017 / 10h - 12h
-

Le Flying Low est une pratique développée par David Zambrano qui travaille la relation du danseur avec le sol. Cassiel Gaube design de plus en plus précisément une méthode d’approche du Flying Low qui en permette la diffraction – décomposition d’un faisceau de lumière en un spectre riche de couleurs – en une séries d’outils, de principes et d’expériences dont chacun pourra nourrir sa pratique personnelle pour interroger sa danse et la faire évoluer.

Le cours visera en premier lieu à donner aux danseurs une vue d’ensemble claire des principes-clefs du Flying Low : l’inter-connexion de soi à la Terre et aux Autres, l’usage des spirales, le calme au cœur de la vitesse, etc. Ils en feront l’expérience au cours d’exercices de plus en plus complexes de descente au sol et de remontée, utilisant les principes de contraction et d’expansion. La grande attention apportée aux détails et à la cohérence des mouvements du corps amènera les danseurs à expérimenter un état de « chute libre maîtrisée ». Ils parviendront progressivement à recycler et à guider leur énergie à travers l’espace à une allure de plus en plus rapide, tout en maintenant une conscience lucide et alerte dans l’action.

Le travail de partnering est central au développement du workshop et à son dispositif méthodologique. Le cours est ouvert aux danseurs, comédiens, circassiens.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5 € Avec le pass'ménagerie
-


Cassiel Gaube commence son évolution dans la sphère professionnelle de la danse contemporaine à Bruxelles 2012 et étudie avec de nombreux danseurs et chorégraphes du milieu.

De 2013 à 2016, il prend part au Training Cycle, à P.A.R.T.S., l’école d’Anne-Teresa De Keersmaeker. Il participe à la création de pièces avec des artistes tels qu’Eszter Salamon, Manon Santkin, Fabrice Samyn… Au cours des quatre dernières années il suit intensivement l’enseignement de David Zambrano en Flying Low et Passing Through, puis l’assiste dans certains workshops. Depuis 2016, il enseigne le Flying Low avec son autorisation, tout en se consacrant à développer son propre travail artistique, notamment en dialogue avec plusieurs styles de street dances.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/11/mm-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/02/SV_7946-320x320.jpg