Training quotidien

Marika RIZZI

Du 5 mai au 9 juin 10H-12H
-

Mon parcours dans la danse et dans l’improvisation m’a amené à considérer le corps en mouvement comme un champ infini d’exploration dans lequel l’expérience se renouvelle sans cesse. En se posant dans un rapport direct avec le présent et ce qui nous entoure, la composition de la danse se déploie dans un échange sensible avec l’environnement et avec l’ensemble d’informations que le corps peut percevoir en temps réel. C’est là que le geste s’éloigne de la seule recherche formelle pour intégrer l’expérience du vécu et venir puiser sa motivation dans le ressenti et dans son rapport avec l’espace/temps.

 

A partir des principes de la technique release le corps est invité à s’organiser de façon organique et sensorielle vers une disponibilité multi-­‐directionnelle. L’intention est de faire converger mobilité, créativité et engagement physique : aller vers une une danse structurée à partir d’un corps perceptif.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5 € Avec le pass'ménagerie
Biographie
-

Italienne d’origine, Marika Rizzi réside à Paris depuis 1992. En tant qu’interprète, elle a travaillé parmi d’autres avec les chorégraphes Felix Ruckert à Berlin et Odile Duboc (CCN Belfort); dans des projets de théâtre avec Clyde Chabot.

Elle joue également dans des courts métrages sous la direction de Arnold Pasquier. Très attirée par les personnalités de la scène expérimentale américaine dans les années 70, elle s’approche des pratiques d’improvisation et de contact improvisation et rencontre Steve Paxton, Nancy Starck Smith, Lisa Nelson, Simone Forti, Mike Vargas, Julyen Hamilton, Vera Orlock (BMC) et Kirstie Simson avec qui elle collabore et performe régulièrement. Deborah Hay l’invite au “Solo Performance Commissionning Project”, elle participe à la session 2012 et elle présente l’adaptation du solo « DYNAMIC », chorégraphie de Deborah Hay en Avril et en Mai 2013. Depuis 2005, elle questionne la performance dans des travaux personnels. Elle enseigne régulièrement à Paris et à l’étranger. Praticienne de shiatsu, pratique énergétique japonaise, elle en intègre des principes dans son rapport au mouvement et la danse. Elle suit actuellement une formation

D.U. à Paris 8 «Techniques du corps et monde du soin», sous la direction d’Isabelle Ginot et collabore avec Laurent Goldring sur un nouveau dispositif chorégraphique.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/11/mm-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/05/MG_8103-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/02/SV_7946-320x320.jpg