Training quotidien

Sandra Delgadillo

DU LUNDI 18 AU VENDREDI 22 NOVEMBRE 2019 12H-14H
-

On travaille activement la conscience du corps-même, en relation avec l’espace et les autres personnes qui s’y retrouvent. Nous porterons une  attention spéciale à la respiration et aux inversions.  On recherche le mouvement naturel et son impact en combinant avec des techniques danse spécifiques. C’est un atelier de danse contemporaine avec release technique, flow, floor work, partnering et contact improvisation.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Sandra Delgadillo est une chorégraphe et danseuse contemporaine née en Belgique de parents Boliviens. Pendant des années, elle a fait une tournée internationale avec la compagnie « Eastman » de Sidi Larbi Cherkaoui et elle a travaillé avec des chorégraphes tels que Wim Vandekeybus, Marion Levy, Iris Bouche, Ann van den Broek et bien d’autres.

Depuis 2013, elle est directrice du « Dansfabriek » en Belgique et met actuellement en place une compagnie de danse-théâtre avec ses propres productions, des projets chorégraphiques internationaux pour connecter artistiquement l’Europe et l’Amérique Latine. Soutenue par le gouvernement Flamand « Kunsten en Erfgoed », elle a reçu une résidence artistique en Italie en 2015, puis en 2016 à la  Cité des Arts, Paris.

Son langage corporel est un mélange de danse contemporaine avec beaucoup de travail au sol, inversions et contact improvisation mélangé avec des aspects de capoeira angola, salsa et danses urbaines. Elle donne des cours à des danseurs professionnels et des acteurs, semi professionnels et amateurs. Elle est également spécialisée dans l’éducation artistique pour les enfants.

Sandra a réalisé des productions de danse pour jeunes pour Villanelle et Fabuleus, théâtre HETSTEEN & HETPALEIS à Anvers et  et elle travaille sur des projets musicaux avec MUSICA, centre de musique expérimentale, et Babelut . Elle est également invitée comme coach artistique et conseillère pour des projets artistiques et festivals, en créant et en écrivant de nouveaux concepts qui impliquent le mouvement et la musique.

Maintenant, elle crée une chorégraphie pour une pièce de théâtre musical pour compagnie de théâtre “madam fortuna” à Anvers et fin 2019 elle sera sur scène avec Dahlia Pessimier et Action Zoo Humaine en Belgique.

 

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Anais_Lheuerux2_bw2x-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/04/Renaud-Monfourny-les-inrocks-copie-320x320.jpg