Training quotidien

Tina Breiova

DU LUNDI 4 AU VENDREDI 8 NOVEMBRE 2019 14H30 - 17H30
-

A partir d’une approche artistique, nous allons étudier plusieurs gammes de mouvement dans l’optique de trouver des variations et d’élargir les horizons intellectuels et physiques. Le workshop s’attachera à explorer les outils et perspectives utiles aux artistes dans leur création artistique. Nous nous interrogerons sur l’usage de l’image et de l’imagination dans le travail des textures, sur l’importance et les usages de la visualisation et sur les principes de « la clarté de l’intention / la clarté de la forme ». Nous identifierons nos habitudes et provoquerons un raisonnement stratégique et résolveur de problèmes. Nous examinerons nos « angles morts » à travers des jeux et du travail avec des outils et des partenaires. L’indépendance dans le développement personnel sera encouragée et notre adaptabilité à travers des mouvements libres ou guidés. Nous allons chercher à enrichir la qualité de la conversation que nous aurons avec nous même et observerons comment elle façonne les relations et interactions que nous entretenons en tant qu’êtres humains. Ce workshop est ouvert aux artistes de tous âges et horizons. Par le passé, nous avons accueilli des participants de diverses disciplines, dont la danse, les arts martiaux, le yoga, l’athlétisme, le théâtre, la thérapie somatique, la course, la thérapie manuelle, la physiothérapie, l’artisanat et les sports professionnels.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Comme performeuse, Tina a travaillé et collaboré avec différentes compagnies et chorégraphes comme Roberto Olivan Dance Company, Milan Tomášik & Co, Thomas Ryckewaert, Juliane Von Crailsheim, Vera Monteiro.

Comme chorégraphe, elle crée de nombreuses pièces, son solo Shalakho et son duo Blue Gloom avec Maya Oliva qui reçoit le Jarmila Jeřábková Award 2017. Sa dernière création 2018 KolaboRace est une performance de théâtre/cirque avec six circassiens et deux musiciens.

Tina a aussi dansé pour le clip ANIMA dirigé par Paul Thomas Anderson pour Thom Yorke, et chorégraphié par Damien Jalet. Elle a aussi dansé pour plusieurs courts films de danse comme Singular Place en collaboration avec Julyen Hamilton, Nocebo dirigé par Angelika Novokrepovskaia et Hey Darling en collaboration avec Tomislav English avec le collectif FarFor Yo.

Elle a aussi été assistante dans le département dédié au mouvement chez Warner Bros et notamment pour les images du film CATS (2019).

Tina est membre du collectif de recherche Ferus Animi/Terra Nova.

Sa pratique pédagogique est influencée par les cours de Hannes Langolf, David Zambrano, Lloyd Newson, Linda Kapetanea and Jozef Frucek (Fighting Monkey Practice), Coral Ortega (Qi Gong), Chrysa Parkinson, Salva Sanchis, Julyen Hamilton et par son passage à P.A.R.T.S à Bruxelles et au Duncan Centre Conservatory à Prague.

Comme artiste pratiquant les arts martiaux, elle prend des cours au Budokon MMA Academy, Miami.

 

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Anais_Lheuerux2_bw2x-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/04/Renaud-Monfourny-les-inrocks-copie-320x320.jpg