Workshop

Cassiel GAUBE

Du 16 au 20 septembre 2019 14H30-17H30
-

WALK RUN HOUSE

Le point de départ de ce workshop sera le travail chorégraphique que je développe actuellement à partir de la pratique de la House Dance. La House est une danse née dans les années 80, dans les clubs de Chicago et New York, qui tire ses influences dans le hip hop, la salsa, le rasta, entre autres pratiques.

Nous entamerons les après-midis par une introduction aux pas et grooves de base de la House. Nous donnant le temps nécessaire de nous essayer pleinement à cette intense pratique. Je guiderai ensuite le groupe à travers une série de propositions visant à identifier les principes organisateurs de cette technique et à repérer les paramètres essentiels qui la constituent.

Je proposerai alors une palette de dispositifs que jʼai imaginés pour générer du matériel chorégraphique, en utilisant les principes que nous auront détectés.

Nous expérimenterons avec ces « petites machines à générer », et chacun sera invité à revisiter ces dispositifs et/ou à en imaginer de nouveaux.

En filigrane de ce travail, jʼintroduirai le groupe à la pratique de méthodes de méditation, de mnémotechnique et de visualisation – employées dans le coaching dʼathlètes de haut niveau. Chaque participant sera invité à adopter une attitude dʼobservation vis-à-vis de ses propres processus de pensée. Nous tenterons dʼarticuler ce que nous détectons dans notre expérience et travaillerons ensemble à mettre au point des méthodes dʼapprentissage nous permettant d’actualiser notre plein potentiel.

Jʼinviterai régulièrement les participants à travailler par deux, trois, ou en groupe : de sorte à nous donner respectivement des retours et échanger à propos de ce que ce travail nous donne à penser.

Let’s crush this!

  • Tarif plein : 75€
  • Tarif adhérent : 65€
  • Le paiement du workshop valide votre inscription.
  • Le prix du workshop est fixe.
  • Paiement au préalable.
  • Réservations à production@menagerie-de-verre.org
  • 01 43 38 33 44
Biographie
-

Cassiel Gaube a récemment créé le solo Farmer Train Swirl – Étude, une recherche subjective et incarnée qu’il a mené dans le domaine de House Dance. La première a été présentée pendant End of Winter Festival, au Kunstencentrum BUDA de Courtrai en février 2019. Il a depuis été présenté dans des espaces de théâtre et de musée, ainsi que dans des clubs. Il développe actuellement une collaboration avec le label Ensemble basé à Bruxelles et à Berlin.

Il est artiste en résidence à la Ménagerie de Verre à Paris en 2019. Dans ce cadre, il créera la pièce Trails & Grooves, dans le prolongement et l’extension des recherches amorcées dans son solo.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/Photo-Mouvement-1-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/04/Photo-Portrait-NB-2-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/C.Gaube_.Portrait-NB-320x320.jpg