Workshop

Iñaki AZPILLAGA

DU 04 AU 08 FÉVRIER 2019 14H30-17H30
-

POWERFUL AND FRAGILE

Le mouvement est l’outil clé du travail.

Ces cours s’adressent aux personnes intéressées par la danse en tant qu’art d’expression.

Powerful and Fragile (Dominance et fragile) est un moyen de comprendre la dominance appliquée à nos relations entre nous et à l’environnement. Cette dualité offre un large éventail de possibilités d’interprétation. C’est aussi impressionnant de voir qu’il est si facile de se refléter comme individué sur eux.

 

DES COUPLES

Depuis quelques années, la relation entre les partenaires est le sujet que je recherche de manière plus intensive: observer la vie réelle, extraire des événements et les traduire en dialogues de partenariat de danse; la coopération versus les attitudes hostiles, le partage des intentions; Se soutenir mutuellement, permettre à l’autre de se donner, de voler, de proximité, de collisions, d’abandonner… une plate-forme de termes à partir de laquelle nous allons construire des codes pour le dialogue.

Pour forger nos mouvements pendant le processus, nous récupérerons les émotions de notre mémoire, les actes quotidiens ou les événements anciens de nos expériences personnelles.

 

dans la pratique : Cours de préparation physique.

Exercices de partenariat et de travail au sol, grands mouvements à travers l’espace, scènes improvisées et temps de recherche.

Nous explorerons avec des outils pour la coopération du groupe et des partenaires et lancerons des sujets pour son analyse et sa discussion.

Le participant est encouragé, dans les plus brefs délais, à s’approprier et à mettre en scène le matière performant

  • Tarif plein : 75€
  • Tarif adhérent : 65€
  • Le paiement du workshop valide votre inscription.
  • Le prix du workshop est fixe.
  • Paiement au préalable.
  • Réservations à production@menagerie-de-verre.org
  • 01 43 38 33 44
Biographie
-

Iñaki Azpillaga est né en Donostia (Espagne).

Son éducation a été fortement influencée par le folk basque, la danse classique et contemporaine, et des études de composition et improvisation avec Alwin Nikolais à New York.

Il a été danseur interprète pour les compagnies Ultima Vez/Wim Vandekeybus, Mathilde Monnier-De Hexe, Compagnie National de Ballet Classique d’Espagne et Bocanada.

Il travaille régulièrement comme assistant de Wim Vandekeybus sur ses créations.

Depuis vingt ans, il dirige des ateliers de danse principalement en Europe. Son enseignement a été construit autour de son expérience professionnelle où il crée également des compositions chorégraphiques.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/12/fullsizeoutput_448f-320x320.jpeg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Portrait-NB-2-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/04/work-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/12/fullsizeoutput_448f-320x320.jpeg