Workshop

Tijen Lawton

DU 22 AU 26 OCTOBRE 2018 14H30-17H30
-
Mon workshop consistera à poursuivre et approfondir la recherche de mouvement et de remise en question menée lors de ma classe.
Il est ouvert aux danseurs professionnels et aux acteurs habitués au travail physique.
Lors de ce stage, vous chercherez les limites sans fin de votre corps. Vous travaillerez sur la recherche de la précision, de l’intention et de l’intensité du mouvement, à travers une forme de conscience totale du corps, afin d’être impulsif et instinctif.
Par un travail indépendant, vous développerez la personnalité de vos mouvements et votre présence, et à travers l’improvisation, de nouvelles qualités enrichissant votre vocabulaire de danseurs.
Vous découvrirez l’intelligence de votre corps, et comment franchir des obstacles pour être innovant, perceptif, et alerte.
Il s’agira de travailler de façon affective et imprévisible avec le mouvement. De briser les limites, afin de faire preuve d’inventivité, et de montrer ses instincts impulsifs et émotionnels. Les possibilités sont infinies… « 
Tijen Lawton
  • Tarif plein : 75€
  • Tarif adhérent : 65€
  • Le paiement du workshop valide votre inscription.
  • Le prix du workshop est fixe.
  • Paiement au préalable.
  • Réservations à production@menagerie-de-verre.org
  • 01 43 38 33 44
Biographie
-

Tijen Lawton , d’origine Turque / Anglaise, est une danseuse professionnelle, interprète et enseignante basée en Belgique. Sa carrière s’étend sur plus de 25 ans dansant, jouant, voyageant et enseignant dans le monde entier, entre autres avec une collaboration intense de 15 ans avec Jan Lauwers / Needcompany.
En 2010 elle a commencé sa collaboration avec Compagnie Caterina & Carlotta Sagna en tant que danseuse / interprète .
Tijen continue de créer et d’interpréter et travaille actuellement avec Mauro Paccagnella, Mokhallad Rasem, Toneelhuis Antwerpen et Claudio Bernardo, elle continue également à créer et à réaliser son propre travail de groupe et solo, constamment enquêter et défier son propre corps comme archive … Questionnement continu du corps en tant que récipient communicatif et en questionnant la limite interne de la pensée, inspirée par la pureté et la complexité du corps et la «vie» qu’il vit.
Elle accompagne et assiste d’autres artistes ainsi que la création de pièces de groupe avec des étudiants de l’Université Mimar Sinan des Beaux-Arts d’Istanbul et de l’Académie de danse contemporaine de Budapest BCDA.
Elle enseigne régulièrement à l’Artesis AP University College d’Anvers, à l’ISAC Académie Royal des Beaux-Arts de Bruxelles et à la BCDA Budapest Contemporary Dance Academy de Budapest et à la KunstZ Academy d’Anvers, ainsi qu’à de nombreux studios ouverts à Bruxelles, Gand, Paris et Rome, Izmir & Istanbul, travaillant avec des danseurs d’horizons, de cultures et de situations sociales variés, tous artistes professionnels en eux-mêmes et travaillant pour continuer à transformer et travailler vers une vérité fondamentale et avec certitude que toute l’humanité est connectée, pour écrire une histoire différente celui qui est supposé.

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/10/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpeg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/10/Photo-Mouvement-NB-320x320.jpeg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/Photo-Portrait-NB-1-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/11/Photo-Mouvement-4-NB-320x320.jpg