Workshop

Nina DIPLA

Du 20 au 24 mai 2019 14H30-17H30
-

« VERS UNE ÉCOUTE PROFONDE »

 

«Longtemps, j’ai pensé que le rôle de l’artiste était de secouer le public. Aujourd’hui, je veux lui offrir sur scène ce que le monde, devenu trop dur, ne lui donne plus : des moments d’amour pur.»  Pina Bausch

 

Dans ce workshop, les participants ont la possibilité de retrouver, à travers le mouvement, un niveau profond de conscience et de confiance. Les axes du workshop sont la simplicité, l’utilisation de l’espace, ainsi que la recherche de l’harmonie et de la fluidité. L’objectif est d’atteindre un état de vérité intime dans le moment, tout en étant une partie de l’espace et en évitant d’être influencé par les autres : être simplement là, ouvert et disponible avec son corps comme avec son esprit.

Quant à la «structure» de l’atelier, à part vous dire que nous allons beaucoup travailler en utilisant votre énergie, le poids et le souffle, il n’y a rien à préparer ou à savoir à l’avance. Chaque jour sera un nouveau jour et une autre expérience de travail. Il n’y a pas une chorégraphie des « Pas compliqués » que vous aurez à apprendre. Vous ne devez donc pas avoir peur d’être perdu sur les «Pas de Danse».

« Puisque tout le travail que je propose est basé sur le moment présent, sur la disponibilité et la confiance du groupe, j’ai besoin que les gens viennent sans anticiper ce que nous allons faire. Sinon la « magie » de l’instant présent va disparaître.  »

 

  • Tarif plein : 75€
  • Tarif adhérent : 65€
  • Le paiement du workshop valide votre inscription.
  • Le prix du workshop est fixe.
  • Paiement au préalable.
  • Réservations à production@menagerie-de-verre.org
  • 01 43 38 33 44
Biographie
-

Membre du Folkwang Tanzstudio à partir de 1994, Nina Dipla travaille notamment avec Pina Bausch. Depuis 1999, elle collabore en tant qu’interprète avec divers chorégraphes, compositeurs et metteurs en scène. Elle a été assistante chorégraphique au Tanztheater Wuppertal (Pina Bausch) pour la reprise du Tannhäuser. Nina habite actuellement à Paris où elle enseigne la danse contemporaine et propose des stages et creations en France et à l’étranger (Allemagne, Grèce, Slovénie, Argentine, Italie, Brésil, Chili, Pérou, Japon, Serbie, Angleterre, Chypre, Suisse, Suède, Taiwan, Macao, Hong Kong, Portugal…). Ces dernières années, Nina travaille surtout sur des projets liés aux rencontres au-delà des frontières, des cultures ou des religions. Il s’agit d’expériences artistiques, mais aussi avant tout d’expériences humaines. Dans cette perspective, elle réalise en Asie des créations collectives : « 7 Steps of Life » (Japan, Taiwan) « The other side of the Sacred » (Macao, Honk Kong) « Kaguya Conversations avec la Lune » au Japon. À Paris, Nina collabore avec la troupe du Théâtre de la Ville / E. Demarcy Mota pour la création « Alice et autres Merveilles » et actuellement en 2019 « Les Sorcières de Salem ».

- Découvrir les autres formations -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/02/Anais_Lheuerux2_bw2x-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/06/Photo-Mouvement-NB-1-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/10/Photo-Mouvement-NB-3-2-320x320.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2019/07/hi.jpeg