LE MECENAT

S'engager pour l'art et la culture

-

MECENAT DE COMPETENCE
LA MENAGERIE DE VERRE & BETC
L’ensemble de l’équipe du lieu remercie chaleureusement Rémi Babinet et Mercedes Erra, fondateurs de BETC, ainsi que toute leur équipe pour la conception et la réalisation de ce site internet.

 


« Aujourd’hui, la ménagerie de verre propulse sur le devant de la scène de fortes personnalités artistiques. Elle est le réceptacle de forces créatrices qui ont imprégnées ses murs. Potentiel miraculeusement resté intact, toutes ces forces sont constamment réactivées par ceux, artistes et public, qui considèrent la ménagerie de verre comme l’endroit où l’on vient prendre le pouls d’une époque. »
Marie-Thérèse Allier, extrait du livre ménagerie de verre, nouvelles pratiques du corps scénique, écrit par Patricia Brignone.

 

Pour mener à bien ses missions et ses projets, la ménagerie de verre a besoin de votre soutien.
La ménagerie de verre encourage une mixité des formes artistiques et un échange constant entre les créateurs contemporains. Sa liberté et son indépendance lui ont permis d’être à l’écoute de toutes les émergences, et d’affirmer une ligne artistique très identifiée. Elle se positionne comme un lieu de prise de risques où se révèle la force de courants artistiques naissants.

Dans un contexte fragilisé par la baisse des budgets de la culture, la ménagerie doit pérenniser toutes ses activités et continuer à prospecter en lançant de nouveaux projets, comme une ouverture à l’international ou la création d’un lieu de résidence hors les murs pour les artistes.

Vous désirez vous impliquer dans un projet artistique ? La ménagerie de verre propose une programmation riche, variée et pluridisciplinaire. Que vous soyez un particulier, une fondation, une PME ou un grande entreprise, vous pouvez contribuer au développement d’une proposition culturelle innovante.