A propos de la Ménagerie de Verre

Dominique Gilliot

mardi 27, mercredi 28 et jeudi 29 mars à 20h30
-

 

Trois jours après avoir commencé à travailler sur une première idée pour le festival Etrange Cargo 2018, Dominique Gilliot décide finalement d’oeuvrer véritablement in situ, et adopte une démarche tautologique, qui consiste à travailler dans son sujet. Et ce sujet, c’est la Ménagerie de Verre, lieu atypique, ancienne imprimerie parisienne reconvertie en espace dédié au spectacle vivant par Marie Thérèse Allier en 1983. Elle se lance alors dans une exploration du lieu proprement dit, avec curiosité, dans un certain état d’esprit, le nez au vent, cultivant légéreté, poésie, humour, philosophies miniatures et sérendipités dans l’ordre inexact où ces choses lui arrivent, en opérant des allers-retours permanents entre ses préoccupations plus immédiates (d’autres performances à produire dans d’autres lieux au fil de son année de résidence), et ce travail autour de la Ménagerie de verre qui opère en toile de fond. Emergera une pièce qui reflètera la vision quasi au quotidien d’une artiste au travail dans un lieu aussi particulier que la Ménagerie de Verre.

 

 

DISTRIBUTION

Conçu, écrit et interprété par : Dominique Gilliot

Collaboration artistique : Juliette Chaigneau

Collaboration musicale : Antoine Pesle

Création lumière : Julie Bardin

Régie générale et conseils techniques : Germain Wasilewski

Productrice : Marion Le Guerroué

Production : Amicale de production

Coproduction : Ménagerie de Verre

 

 


  • Tarif Plein close +
  • Tarif Réduit close étudiants, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux +
  • Tarif Adhérant close Carte d’adhésion 30€ (carte valable un an de date à date: des tarifs préférentiels sur toutes les activités pédagogiques et tous les spectacles) +
événement
facebook
Dominique Gilliot
-

Dominique Gilliot fait des performances, raconte des histoires, projette de la neige carbonique, rapporte des détails confondants, mélange in vivo références pop pointues et haute couture intellectuelle. Le résultat peut être drôle, tout à trac, d’une confusion touchante, et, tout à la fois, étrangement précis. Il s’agit de performer, et il s’agit de partager un moment.

A été invitée à diffuser son travail dans de nombreux lieux dont le Centre Pompidou, le Plateau, le FRAC Île-de-France, l’Arsenic (Lausanne), La Ferme du Buisson. Interprète pour Malory Goerger (Corps Diplomatique). Musicience/performeuse dans « Un Moment Hi-Fi », en collaboration avec Antoine Pesle (concert performé). Diplômée en 2005 de l’École des Beaux-arts de ParisCergy. Post-diplômée en 2007 de l’École des Beaux-Arts de Lyon.

- Découvrir les autres spectacles -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/02/VSUEL-WALLACE.300dpi.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/01/SAM_5411.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/02/GilliotDP.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2016/09/photos-Remy-Artiges.jpg