Cover

Elsa Michaud & Gabriel Gauthier

vendredi 6 et samedi 7 avril à 20h30
-

Cover : morceau existant qu’un autre interprète que son créateur rejoue ; de façon similaire ou différente.

Couvrir : assurer une information complète et directe sur un événement.

COVER prend la forme des spectacles des autres en fantasmant leurs gestes présumés. Ayant pour prétexte de couvrir à deux des évènements par les mouvements qui les représentent, COVER, est un débriefing corporel, empirique et désinvolte, proposant du répertoire chorégraphique contemporain une version alternative.

Pièce pour festival et par définition adaptable à tous les milieux, COVER emprunte son nom à la tradition des reprises de musiques et de danses dans les bals, de cour ou populaires, reflets de la société et de ses comportements.

Partant de formes qui ne sont pas les leurs et qu’ils n’ont pas toujours vu, mais dont ils gardent quelques souvenirs ou des notes d’intention, Elsa Michaud et Gabriel Gauthier spéculent sur les gestes de la création contemporaine dans le vide d’un espace.

Ces morceaux de représentations, à priori sans lien, pillés un peu partout et superposés, deviennent des standards aux combinaisons illimitées, comme autant de pièces sur un plateau d’échecs.

 

 

 

DISTRIBUTION

De et avec : Elsa Michaud et Gabriel Gauthier, et des caméos d’invités.

Musique : Avia X Orly

T-shirts : Claude Closky

Coproduction : La Ménagerie de Verre

Instagram : https://www.instagram.com/des_covers/

Ce projet a bénéficié de la mise à disposition de studio au CND Centre national de la danse

  • Tarif Plein close +
  • Tarif Réduit close étudiants, moins de 25 ans, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minima sociaux +
  • Tarif Adhérent close Carte d’adhésion 30€ (carte valable un an de date à date: des tarifs préférentiels sur toutes les activités pédagogiques et tous les spectacles) +
événement
facebook
Elsa Michaud & Gabriel Gauthier
-

Elsa Michaud  et Gabriel Gauthier vivent et travaillent ensemble à Paris. Séparément, ils sont chorégraphe et écrivain. A deux, ils proposent des formes vivantes dans les marges des arts visuels. Depuis 2017, ils ont, entre autres, vu ou manqué Adishatz, Babarman, Coprouduction, Crowd, Empire, Exemple, Flood, Saga, À l’Ouest, Bombyx Mori, Extra Shapes, Group Show, Nature IRL, Real Magic, The Evening, Rêve et Folie, Radio Vinci Park, Until Our Hearts Stop, La Beauté contemporaine, La Démangeaison des ailes, Only one of many, À nous deux maintenant, Trois Grandes Fugues, Five Easy Pieces, 1993, 10000 gestes, Je suis un pays, I’ve never done this before…Ils sont étudiants aux Beaux-arts de Paris.

Leurs performances ont été montrées à Bétonsalon, au DOC , à la Villa Vassilieff et à la Ménagerie de Verre (Exhibition Direct / Fin de Saison) pour la carte blanche de  César Vayssié avec qui ils travaillent régulièrement.

 

- Découvrir les autres spectacles -

http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2016/11/MG_1567.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2018/02/PALSEMBLEU-1-Sarah-Blum.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/06/cesar-vayssie-exemple.jpg http://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2017/06/La-Nature-RL-2.jpg