Training quotidien

Annabelle Pulcini

DU LUNDI 22 AU VENDREDI 26 MAI 2023 12H15-14H15
-

[Achat des places en ligne obligatoire disponible en cliquant ICI sur notre nouvelle interface de billetterie]
Le cours commencera au sol pour mettre le corps en mouvement progressivement jusqu’à la verticale. Trouver le relâchement, se rendre disponible, libérer des tensions avant de solliciter le tonus. Debout, différents exercices ou protocoles précis nous aideront à sentir le poids, l’alignement, la projection dans l’espace, le flux d’énergie, et la vitesse par le centre de gravité et jusqu’aux extrémités. L’enchaînement affinera les contrastes et nuances d’amplitude et de qualité de mouvement. Tout le long de ce temps passé ensemble, notre attention sera tournée vers la présence à soi, aux autres, à la musique, dans un état de danse permanent.

Influencé par mes rencontres et découvertes, ce travail aborde la danse par le biais de plusieurs « techniques » ou pratiques somatiques, au service non d’une simple virtuosité mais avant tout d’une grande liberté d’interprétation.

Les cours et le workshop de l’après-midi sont ouverts à toutes et tous les professionnels ou amateurs éclairés qui aiment et sont en mesure de mémoriser des gestes précis. Pour participer au workshop, il est conseillé de venir le matin pour s’imprégner du vocabulaire et profiter au mieux du processus de l’œuvre choisie. Chaque jour je changerai de programme.

  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Danseuse et chorégraphe, Annabelle Pulcini a collaboré avec de nombreux chorégraphes : Dominique Bagouet, Olivia Grandville, Sylvain Prunenec, Loïc Touzé, Alain Michard, Jennifer Lacey, Vincent Dupont, Dominique Jegou, Boris Charmatz et Hélène Iratchet. En 2020, elle participe à la recréation de So schnell de Dominique Bagouet, sous la direction artistique de Catherine Legrand.

Elle chorégraphie les soli Un petit socle (1997), Variété (2004), et Now en 2009 qu’elle cosigne avec le chorégraphe brésilien Gustavo Ciriaco. Elle chorégraphie et danse Cochons Farcis (2004), duo inspiré du recueil d’Eugène Savitzkaya. Deux ou trois bagues au doigt, pièce pour quatre interprètes a été créée en 2013 au festival Les Inaccoutumés à la Ménagerie de Verre à Paris, ainsi que The new number order (2018), sa dernière création sur la musique noise de Shellac.

Elle prépare actuellement Mise en pli avec la chanteuse Himiko Paganotti qui verra le jour en 2022. http://annabellepulcini.fr/

Parallèlement, elle étudie la fasciathérapie et la pédagogie perceptive. Elle développe à travers cette méthode ses réflexions sur le corps et le mouvement, en lien avec le spectacle vivant et l’art chorégraphique. Elle enseigne la danse et transmet son savoir depuis 1992.

- Découvrir les autres formations -

https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/fullsizeoutput_5476-320x320.jpeg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2023/02/Jens-bio2-carre-320x320.jpg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2023/02/Photo-Mouvement-1Emilio-sature-320x320.jpg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2023/02/Jens-bio2-carre-320x320.jpg