Training quotidien
Annabelle Pulcini

[Achat des places en ligne obligatoire disponible en cliquant ICI sur notre nouvelle interface de billetterie]
Le cours commencera au sol pour mettre le corps en mouvement progressivement jusqu’à la verticale. Trouver le relâchement, se rendre disponible, libérer des tensions avant de solliciter le tonus. Debout, différents exercices ou protocoles précis nous aideront à sentir le poids, l’alignement, la projection dans l’espace, le flux d’énergie, et la vitesse par le centre de gravité et jusqu’aux extrémités. L’enchaînement affinera les contrastes et nuances d’amplitude et de qualité de mouvement. Tout le long de ce temps passé ensemble, notre attention sera tournée vers la présence à soi, aux autres, à la musique, dans un état de danse permanent.
Influencé par mes rencontres et découvertes, ce travail aborde la danse par le biais de plusieurs « techniques » ou pratiques somatiques, au service non d’une simple virtuosité mais avant tout d’une grande liberté d’interprétation.
Les cours et le workshop de l’après-midi sont ouverts à toutes et tous les professionnels ou amateurs éclairés qui aiment et sont en mesure de mémoriser des gestes précis. Pour participer au workshop, il est conseillé de venir le matin pour s’imprégner du vocabulaire et profiter au mieux du processus de l’œuvre choisie. Chaque jour je changerai de programme.
- Tarif plein : 6€
- Tarif adhérent : 5€
