Training quotidien

Anne-Gaëlle Thiriot

DU LUNDI 29 NOVEMBRE AU VENDREDI 3 DÉCEMBRE 2021 12H-14H
-

Réservation obligatoire disponible en ligne sur Billetweb < CLIQUER ICI >
Faisant référence aux techniques release, à Material for the Spine et à Nancy Stark Smith, je proposerai un travail qui relie sol, colonne/croissants / spirales et une qualité de movement qui met l’accent sur la respiration, l’adaptation et les transitions. On développera des principes de contact et de relation en duo et en groupe de manière dynamique et spatiale, en utilisant écritures et partitions chorégraphiques pour faire émerger nos danses. 

Biographie
-

Anne-Gaëlle Thiriot est une danseuse, chorégraphe et enseignante basée à Marseille depuis fin 2020. C’est le Contact Improvisation et la choréologie (principes et pratiques basées sur le travail de Laban) Sa formation technique est passée par le Limón, les release et Skinner Releasing techniques, l’aikido et elle s’est spécialisée en Contact Improvisation, Partnering et Choréologie. Au fil des 12 dernières années, elle a été invitée par deux fois pour GLIMPSE, les performances-installations de l’Underscore développées par Nancy Stark Smith aux Etats-Unis), et a travaillé en tant que danseuse et collaboratrice avec de nombreux artistes et chorégraphes, notamment à long terme avec Noa Zamir, Lisa-May Thomas, Annie Lok, Tara D’Arquian, h2dance, Dirty Market Theatre et la compagnie de danse Candoco, Laura Doehler et Tania Soubry ; elle collabore maintenant avec Mathilde Monfreux et Andrew Graham (L’Autre Maison) à Marseille.

Ses productions chorégraphique prennent des formes variées en solo/duo/trio ou bien en partitions collectives pour 10+ “danseur.se.s ou non”; elle investit des espaces de théâtre, galeries, lieux publics ou paysages au travers de propositions chorégraphiques qui germent d’un dialogue avec l’environnement et le contexte. La mise en valeur de l’espace, les notions d’invisibilité et de visibilité et la découverte de l’inconnu devant un public sont au cœur de sa recherche. Dans son enseignement, Anne-Gaëlle cherche à donner la possibilité à chacun.e d’intégrer personnellement sa danse unique, à connecter les corps entre eux grâce à l’écoute, au toucher et à l’espace et à ouvrir une physicalité juteuse, musicale etpartagée. Elle est actuellement en cours de formation pour devenir praticienne Feldenkrais.

- Découvrir les autres formations -

https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2021/11/PHOTO-NB-ADAM-320x320.png https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/fullsizeoutput_5476-320x320.jpeg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2021/12/Performance-33-320x320.jpg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/Photo-Portrait-NB-3-320x320.jpg