Training quotidien

Cassiel GAUBE

DU LUNDI 9 au VENDREDI 13 DECEMBRE 2019 12H-14H
-
Le point de départ de ces trainings sera le travail chorégraphique que je développe actuellement à partir de la pratique de la House Dance. La House est une danse née dans les années 80, dans les clubs de Chicago et New York, qui tire ses influences dans le hip hop, la salsa, le rasta, entre autres pratiques. 
 
Nous entamerons les cours par une introduction aux pas et grooves de base de la House. Nous donnant le temps nécessaire de nous essayer pleinement à cette intense pratique. Je guiderai ensuite le groupe à travers une série de propositions visant à identifier les principes organisateurs de cette technique et à repérer les paramètres essentiels qui la constituent. 
 
Je proposerai alors une palette de dispositifs que j’ai imaginés pour générer du matériel chorégraphique, en utilisant les principes que nous auront détectés. Nous expérimenterons avec ces « petites machines à générer », et chacun sera invité à revisiter ces dispositifs et à en imaginer de nouveaux. 
 
En filigrane de ce travail, j’introduirai le groupe à la pratique de méthodes de méditation, de mnémotechnique et de visualisation – employées dans le coaching d’athlètes de haut niveau. Chaque participant sera invité à adopter une attitude d’observation vis-à-vis de ses propres processus de pensée. Nous tenterons d’articuler ce que nous détectons dans notre expérience et travaillerons ensemble à mettre au point des méthodes d’apprentissage nous permettant d’actualiser notre plein potentiel. 
 
J’inviterai régulièrement les participants à travailler par deux, trois, ou en groupe : de sorte à nous donner respectivement des retours et échanger à propos de ce que ce travail nous donne à penser. 
 
Let’s crush this ! 
 
PS : Tout au long de la semaine : étirez vos mollets, buvez de l’eau, prenez du magnésium. 
  • Tarif plein : 6€
  • Tarif adhérent : 5€
Biographie
-

Cassiel Gaube commence son évolution dans la sphère professionnelle de la danse contemporaine à Bruxelles 2012 et étudie avec de nombreux danseurs et chorégraphes du milieu. De 2013 à 2016, il prend part au Training Cycle, à P.A.R.T.S., l’école d’Anne-Teresa De Keersmaeker. Il participe à la création de pièces avec des artistes tels qu’Eszter Salamon, Manon Santkin, Fabrice Samyn… Au cours des quatre dernières années il suit intensivement l’enseignement de David Zambrano en Flying Low et Passing Through, puis l’assiste dans certains workshops. Depuis 2016, il enseigne le Flying Low avec son autorisation, tout en se consacrant à développer son propre travail artistique, notamment en dialogue avec plusieurs styles de street dances.

- Découvrir les autres formations -

https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2022/12/photo_gregory-batardon__Edouard-Hue-320x320.jpg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/Anais_Lheuerux2_bw2x-320x320.jpg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/fullsizeoutput_5476-320x320.jpeg https://www.menagerie-de-verre.org/wp-content/uploads/2020/12/MG_0239NB-320x320.jpg